Vous rêvez de monter à bord d’un hélicoptère ? Profitez d’être en région PACA pour le faire. Vous pourrez profiter de magnifiques paysages !
Où réserver un baptême hélicoptère PACA ?
Pour réserver un baptême d’hélicoptère dans cette région, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez déjà regarder sur une plateforme de réservation en ligne, comme
- Adrenactive
- Cap Adrénaline
- Sport découvert
Le principe est simple : une fois sur le site, vous choisissez un spot qui vous plait dans cette belle région. Généralement, vous avez le choix entre réserver ou offrir le vol en cadeau. Dans le cas d’un cadeau, vous aurez un bon à donner à la personne. Le plus souvent, il a une validité d’une année. Si vous réservez directement, vous pourrez choisir la formule qui vous convient, puis la date du vol.
Vous pouvez aussi réserver un vol en hélicoptère en contactant directement les organisateurs de vol, comme Helico Evasion. Si vous habitez à côté, vous pouvez vous rendre directement sur place pour effectuer votre réservation. Sinon, il vous suffit de les appeler ou de leur envoyer un mail pour savoir comment vous devez procéder.
Par ailleurs, vous avez encore une dernière option pour faire un baptême en hélicoptère. Vous pouvez acheter une box-cadeau proposant un vol en hélicoptère. C’est l’idéal pour offrir en cadeau. Comme cela, cela permet à la personne de choisir le spot qui lui plait. Et si la personne n’est pas emballée par l’idée, elle pourra choisir une autre option disponible dans la box.
Il ne vous reste plus qu’à choisir la destination que vous désirez survoler, pour pouvoir passer à la réservation. Pour le paiement, généralement, vous avez plusieurs options : carte bancaire, virement, chèque vacances…
Comment se passe un baptême en hélicoptère ?
Avant toute chose, vous devez savoir qu’un vol en hélicoptère est toujours soumis aux conditions climatiques. Ainsi, si la météo n’est pas clémente (mauvaise visibilité, vent fort), le vol pourra être reporté. Par ailleurs, le vol sera aussi conditionné en fonction du nombre de personnes ayant réservé. Un hélicoptère ne décolle pas à vide, question rentabilité et utilisation du carburant. La capacité de l’hélicoptère dépend du modèle. Pensez donc à vous renseigner en amont, si vous désirez profiter de ce moment en famille ou entre amis.
Le jour du vol, le moniteur va commencer par vous présenter l’appareil dans lequel vous allez prendre place, ainsi que les consignes de sécurité. Il vous expliquera également comment va se passer le vol, le parcours que vous allez suivre et donc, ce que vous pourrez admirer. Vous pourrez alors vous installer à bord. Vous devrez mettre un casque équipé d’un micro, afin de pouvoir échanger avec le pilote durant le vol et entendre les explications sur les espaces que vous survolez. En effet, un vol en hélico est plutôt bruyant.
La durée du vol varie en fonction de la formule retenue. Ainsi, il est possible de profiter du paysage durant 20 minutes, comme plus d’une heure. Ce sera également l’occasion pour vous de prendre des photos.